↑ Retour à PLASTIQUES

Imprimer ceci Page

PETP

PETP LE POLYETHYLENETEREPHTALATE (PET)
Le PETP est matière thermoplastique semi-cristalline à la base de polyethylène téréphtalate. Le demi-produit est formé par extrusion. Le PETP possède une haute résistance mécanique, une bonne résistance au cheminement d’arc et un très bon comportement au glissement et à l’usure.
Le PETP possède une excellente stabilité dimensionnelle grâce à un coefficient de dilatation thermique relativement faible et une absorption d’eau beaucoup moins élevée que le PA6 ou le POM
Le PETP a une excellent résistance à l’usure, comparable à celle des polyamides et une stabilité dimensionnelle que le polyacétal.
Le PETP est un matériau inerte physiologiquement, il est donc très adapté aux contacts alimentaires
Nuances
PETP naturel (blanc) / noir
Les propriétés spécifiques de ce PETP vièrge on font un matériau particulièrement adapté à la fabrication de pièces mécaniques de précision soumises à de fortes charges et/ou à l’usure.PETP TX(+lubrifiant solide gris clair)
LE PETP TX est un polyéthylènetéréphtalate dans lequel es intimement incorporé et régulièrement réparti un lubrifiant solide. Sa formule spécifique fait du PETP TX un matériau « autolubrifiant » unique pour la réalisation de pièces de glissement.
Par rapport au PETP, le PETP TX offre un coefficient de frottement plus faible ainsi qu’une capacité e charge (limite »pv ») plus élevée tout en maintenant une excellente résistance à l’usure.
En Résumé :
► Haute résistance mécanique, rigidité et dureté
►Très bonne résistance au fluage
►Coefficient de frottement faible et constant
►Excellente résistance à l’usure (comparable à celle des polyamides)
►Très bonne stabilité dimensionnelle (meilleure que celle du polyacétal)
►Inertie physiologique (approprié pour contact alimentaire)
►Très bon isolant électrique
►Sensible à l’hydrolyse
►Résistance au chocs limitée
PBT
Le téréphtalate de polybutylène (PBT) est un plastique qui est employé comme isolateur dans les industries électriques et d’électronique. C’est un polymère cristallin thermoplastique, et un type de polyester. PBT est résistant aux dissolvants, se rétrécit très peu pendant la formation, est mécaniquement fort, anti-calorique jusqu’à 150°C (ou à 200°C avec le renfort de fibres de verre) et peut être traité avec des retardements de flamme pour le rendre non-combustible

Lien Permanent pour cet article : http://diplatech.com/plastiques/petp/

www.matechplast.com www.fraisage-plastique.com www.matieres-techniques-plastiques.com www.usinage-medical.com www.usinage-peek.com www.usinage-pehd.com www.usinage-petp.com www.usinage-plastique-medical.com www.usinage-plastique.com www.usinage-pom.com www.usinageplastique.com www.decolletage-plastique.com www.transmatech.fr www.usinage-technique-mecanique.com www.utechmeca.com www.chutes-plastiques.com www.diplatech.com www.choletpsychologue.com www.choletpsychologue.fr www.choletpsychologue.com www.cholet-psychologue.fr www.usinage-pa6.com