↑ Retour à PLASTIQUES

Imprimer ceci Page

PSU

PSU

Le polysulfone
est une matière synthétique amorphe (transparente) qui conserve ses propriétés mécaniques sur un large intervalle de températures.

– Propriétés mécaniques
            Le PSU présente une rigidité et une stabilité nettement supérieures aux autres matières thermoplastiques transparentes, et en particulier aux températures élevées. La température maximale d’utilisation prolongée est supérieure de 40 °C à celle du polycarbonate.

– Résistance à l’hydrolyse
En raison de leur excellente résistance à l’eau,  les produits en PSU peuvent être stérilisés à la vapeur à plusieurs reprises sans que leurs propriétés mécaniques ne subissent de modifications particulières. Cette caractéristique permet au PSU d’être une matière idéale pour le milieu médical et alimentaire.

– Propriétés thermiques
Etant donné que le PSU cp,serve ses propriétés à long terme, il convient tout à fait aux applications exigeant une résistance thermique comprise entre 150 °C et 170 °C.

– Stabilité chimique et radiorésistance
Le PSU résiste aux acides inorganiques, aux alcalins et aux huiles de paraffine. Il n’est pas résistant aux solvants organiques polaires.
Le PSU est extrêmement résistant aux rayons bêta, gamma X et infrarouges. Il résiste également aux micro-ondes et est d’une grande perméabilité (caractéristique de la vaisselle pour micro-ondes).

Lien Permanent pour cet article : http://diplatech.com/plastiques/psu/

www.matechplast.com www.fraisage-plastique.com www.matieres-techniques-plastiques.com www.usinage-medical.com www.usinage-peek.com www.usinage-pehd.com www.usinage-petp.com www.usinage-plastique-medical.com www.usinage-plastique.com www.usinage-pom.com www.usinageplastique.com www.decolletage-plastique.com www.transmatech.fr www.usinage-technique-mecanique.com www.utechmeca.com www.chutes-plastiques.com www.diplatech.com www.choletpsychologue.com www.choletpsychologue.fr www.choletpsychologue.com www.cholet-psychologue.fr www.usinage-pa6.com