↑ Retour à PLASTIQUES

Imprimer ceci Page

PVC

pvc
 En Résumé :
►Haute rigidité
►Difficilement inflammable
►Haute résistance chimique
►Coefficient de dilatation thermique réduit
►Excellentes propriétés d’isolation électrique
►Application universelle
►Facilité de mise en oeuvre
– par enlèvement de copeaux
– par soudage
– par formage à chaud
– par emboutissage sous vide
– par collage
– construction composite GFK
– Comportement au feu
            Les produits semi-ouvrés en PVC présentent des propriétés autoextinguibles en raison de la concentration minimale d’oxygène, nécessaire à la combustion. Cet indice d’oxygène excède la teneur d’oxygène de l’air.
La température d’inflammation d’origine étrangère se situe au-dessus de 390 °C.
– Innocuité physiologique
Les PVC ne correspondent pas aux exigences de la loi sur les denrées alimentaires et les produits de consommation. Pour les applications qui exigent cette propriété, nous recommandons d’utiliser le SIMONAK    PVC-LZ. Dans le secteur d’eau potable nous recommandons l’utilisation du SIMONAk PVC-WT.
– Résistance chimique
            Le PVC est classé comme chimiquement résistant aux acides dilués et concentrés, aux lessives alcalines et sels, ainsi qu’aux alcools, composés aliphatiques et de nombreuses huiles.
Les aromatiques et les hydrocarbures halogénés, les esters et les cétones agissent sur ce produit en tant que solvants. Le PVC ne résiste pas aux agents oxydants puissants.
– Absorption d’eau
            Le PVC rigide peut absorber une faible quantité d’eau, ce qui se manifeste par l’apparition de petites bulles lors du thermoformage sous vide.
– Température d’utilisation
En général, le PVC peut être appliqué jusqu’à 60 °C. Au-dessus de 60 °C? le PVC ramollit rapidement

Lien Permanent pour cet article : http://diplatech.com/plastiques/pvc/

www.matechplast.com www.fraisage-plastique.com www.matieres-techniques-plastiques.com www.usinage-medical.com www.usinage-peek.com www.usinage-pehd.com www.usinage-petp.com www.usinage-plastique-medical.com www.usinage-plastique.com www.usinage-pom.com www.usinageplastique.com www.decolletage-plastique.com www.transmatech.fr www.usinage-technique-mecanique.com www.utechmeca.com www.chutes-plastiques.com www.diplatech.com www.choletpsychologue.com www.choletpsychologue.fr www.choletpsychologue.com www.cholet-psychologue.fr www.usinage-pa6.com