Imprimer ceci Page

PLASTIQUES

Lien Permanent pour cet article : http://diplatech.com/plastiques/

HAUTES PERFORMANCES

Le TORLON, le NORYL PPOM, le PBT GF30, le PC GF20 Polycarbonate charge verre, le PEI ULTEM 1000, le PPS GF40 RYTON R4, le PSU et le PPSU sont des matériaux plastiques hautes performances.   Ils offrent des resistances mécaniques accrues, un faible taux d’usure, une bonne résistance aux hautes températures, une résistance aux produits …

Voir la page »

NORYL PPOM

  Le PPOM est obtenu par polymérisation en présnece d’oxygène (couplage oxydatif) du 2,6 diméthylphénol, en utilisant des catalyseurs à base de cuivre. Le PPOM n’est pas utilisable pur (prix élevé, difficulté de transformation), d’où modification du produit par addition de polystyrène = Noryl. PROPRIETES MECANIQUE – Bonne rigidité : 2 500 N/mm2 pour le …

Voir la page »

PA 6G

 POLYAMIDE 6-G (PA 6-G) est un polyamide coulé pouvant être produit dans des dimensions illimitées par une polymérisation directe aux moules. Il a de meilleures propriétés physiques comparé au PA 6-E, extrudé, comme une résistance élevée à la traction et à la pression, une rigidité et une dureté maximale, une meilleure résistance à l’usure, une …

Voir la page »

PA12

Le PA12 est un polyamides extrudés qui a la meilleure résistance aux chocs, même à basse température et grâce à sa résistance à l’hydrolyse la meilleure stabilité dimensionnelle en milieu humide (naturel et noir).Ses applications sont appropriées aux pièces en contact avec l’eau, en milieu chimique notamment dans l’industrie électronique. Disponible en petites dimensions, son …

Voir la page »

PA6

  POLYAMIDE 6 E (PA 6 E) est un polyamide fabriqué selon un procédé d’extrusion, avec une grande résistance aux chocs. Il offre une combinaison équilibrée de propriétés à un coût modique toutefois si son usinabilité pas bonne elle génère des fortes quantités de copeaux complexes à gérer. Cependant, comparé au PA 6-G, coulé, et …

Voir la page »

PC POLYCARBONATE

  Le PC est un polycarbonate non stabilisé U.V. C’est un matériau rigide à haute résistance mécanique associée à une bonne résistance au fluage, une très grande résistance aux chocs même à basse température, une bonne stabilité dimensionnelle. ERTA PC est physiologiquement inerte. Domaines d’applications Pièces pour des mécanismes de précision, pièces d’isolation électrique, vitrages …

Voir la page »

PEEK

LE PEEK- polyétheréthercétone Les demi-produits peek utilisés dans nos ateliers sont exclusivement fabriqués à partir du matériau Vitrex peek recuits à faible tension. Le peek est une matière plastique semi-cristaline haut de gamme qui répond aux exigence les plus élevées en matière de température en utilisation continue ( +140 jusqu’à + 250°C), de résistance chimique …

Voir la page »

PEHD

 Polyéthylène (PE-HD) Les polyéthylènes sont des plastiques semi-cristalins. Les polyéthylènes présente une structure moléculaire simple. Les segments CH2 sont alignés selon une disposition simple. La longueur des chaînes détermine principalement les propriétés du polyéthylène. Le matériau PE-HD se distingue par une résistance élevée pour une bonne rigidité, ainsi que par une transformation sans complication. La …

Voir la page »

PETP

LE POLYETHYLENETEREPHTALATE (PET) Le PETP est matière thermoplastique semi-cristalline à la base de polyethylène téréphtalate. Le demi-produit est formé par extrusion. Le PETP possède une haute résistance mécanique, une bonne résistance au cheminement d’arc et un très bon comportement au glissement et à l’usure. Le PETP possède une excellente stabilité dimensionnelle grâce à un coefficient …

Voir la page »

PMMA-ACRYLIQUE

Le poly méthacrylate de méthyle (PMMA) est un polymère thermoplastique transparent. Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas. D’aspect brillant, le PMMA offre une transparence optique supérieure au verre ordinaire pour une excellente transmission lumineuse et une température d’utilisation de – 20°C à 80°C. Le PMMA a comme principaux atouts …

Voir la page »

POM

POM Marques commerciales SUSTARIN®, ERTACETAL®, TECAFORM® Le POM est une matière thermoplastique à la base de polyoxyméthylène. Le polyacétal est le matériau de la mécanique de précision. Le POM se trouve en 2 grandes familles: -le polyacétal copolymère POM C -le polyacétal homopolymère POM H Le POM C (résine ULTRAFORM, HOSTAFORM) est plus résistant à …

Voir la page »

PSU

Le polysulfone est une matière synthétique amorphe (transparente) qui conserve ses propriétés mécaniques sur un large intervalle de températures. – Propriétés mécaniques             Le PSU présente une rigidité et une stabilité nettement supérieures aux autres matières thermoplastiques transparentes, et en particulier aux températures élevées. La température maximale d’utilisation prolongée est supérieure de 40 °C à …

Voir la page »

PTFE-TEFLON

Les principales caractéristiques du PTFE sont: Un faible coefficient de friction Une excellente résistance aux agents extérieurs Le fort taux d’anti-adhésivité La résistance aux basses et hautes températures (de –200°C à +260°C) Une excellentes isolation électriques Domaines d’applicationsMécanique, Automobile, Aviation: Fabrication de joints, absorbeurs de chocs. Médecine: Implants, ustensiles . En Résumé : ►Faible coefficiant …

Voir la page »

PVC

 En Résumé : ►Haute rigidité ►Difficilement inflammable ►Haute résistance chimique ►Coefficient de dilatation thermique réduit ►Excellentes propriétés d’isolation électrique ►Application universelle ►Facilité de mise en oeuvre – par enlèvement de copeaux – par soudage – par formage à chaud – par emboutissage sous vide – par collage – construction composite GFK – Comportement au feu …

Voir la page »

PVDF

  En Résumé : ►Extrêmement bonne résistance aux intempéries, ►haute pureté (sans plastifiant, agent de démoulage, additifs retardateurs de combustion), ►haute résistance mécanique et rigidité, ►haute ténacité, même à basse température, ►bonne thermoformabilité, ►excellente soudabilité, ►haute température permanente d’utilisation, ►bonnes caractéristiques d’isolation électrique. Résistance aux produits chimiques Très bonne résistance aux : acides, oxydants, halogènes, …

Voir la page »

TORLON

 Le TORLON trouve ses applications dans les pièces pour l’industrie aéronautique , l’industrie nucléaire : engrenages avec tolérances serrées, cages et billes de roulements, pièces résistantes à l’usure et à la corrosion dans des conditions thermiques élevées, etc. Le TORLON – PAI Le TORLON, polyamide-imide, possède des propriété exceptionnelles qui lui permettent de remplacer les …

Voir la page »

ULTEM PEI

  En Résumé : ►Densité 1,27. ►Absorption d’humidité en 24 h – 0,25 %. ►Absorption d’humidité à saturation – 1,25%. ►Grande stabilité à la chaleur. ►Résistance mécanique et module d’élasticité exceptionnels. ►Rigidité diélectrique élevée. ►Constante diélectrique et facteur de dissipation stables. ►Une bonne tenue chimique. ►Résistance à la flamme inhérente à la structure moléculaire, faible …

Voir la page »

www.matechplast.com www.fraisage-plastique.com www.matieres-techniques-plastiques.com www.usinage-medical.com www.usinage-peek.com www.usinage-pehd.com www.usinage-petp.com www.usinage-plastique-medical.com www.usinage-plastique.com www.usinage-pom.com www.usinageplastique.com www.decolletage-plastique.com www.transmatech.fr www.usinage-technique-mecanique.com www.utechmeca.com www.chutes-plastiques.com www.diplatech.com www.choletpsychologue.com www.choletpsychologue.fr www.choletpsychologue.com www.cholet-psychologue.fr www.usinage-pa6.com