Imprimer ceci Page

Matière plastique TORLON

torlon  Le TORLON trouve ses applications dans les pièces pour l’industrie aéronautique , l’industrie nucléaire : engrenages avec tolérances serrées, cages et billes de roulements, pièces résistantes à l’usure et à la corrosion dans des conditions thermiques élevées, etc.
Le TORLON – PAI
Le TORLON, polyamide-imide, possède des propriété exceptionnelles qui lui permettent de remplacer les métaux quand des spécifications sévères sont imposées : robustesse et rigidité jusqu’à 260 °C, résistance à l’usure sous de fortes contraintes, ininflammabilité intrinsèque (UL94VO) et très faible émission de fumée en cas de feu (exigence aéronautique), stabilité thermique et dimensionnelle, résistance aux agents chimiques agressifs, résistance au choc.
En Résumé :
►température d’application élevée, jusqu’à 260 °C,
► résistance aux chocs,
► résistance à l’usure,
► excellentes propriétés d’isolation électrique (TORLON 4301),
►excellente tenue aux radiations,
► résistance à la fatique,
►sensibilité à l’hydrolyse.
 TORLON 4301 – PAI
Le TORLON 4301, chargé 12 % poudre de graphite et 3 % PTFE, est particulièrement recommandé pour les applications de frottement et d’usure. En raison de la charge de graphite, le TORLON 4301 n’est pas isolant électrique.
 
 TORLON 4203
Le TORLON 4203 CHARG2 3  % Ti02 et 0,5 % PTFE est éléboré pour offrir une meilleure isolation électrique à haute température. Il présente également une excellente tenue aux rayonnements nucléaires.
 

Lien Permanent pour cet article : https://diplatech.com/plastiques/torlon/